URGENT : Les bars et restaurants gagnent en justice et rouvriront mercredi. Le couvre-feu rétoqué aussi

Les bars et restaurateurs viennent de remporter une nouvelle bataille judiciaire face à la préfecture. Le tribunal administratif de Cayenne vient de retoquer une nouvelle fois l’arrêté du préfet et réautorise à nouveau la réouverture des bars et des restaurants en Guyane dès mercredi. Ils rouvriront mercredi. Le tribunal administratif…

Lire la suite »
Revue de Presse

Justice : La fermeture des bars et restaurants et le couvre-feu suspendus par la justice. Un nouvel arrêté publié par la préfecture

C’est une première depuis le début de la crise du Covid19 en Guyane. Le collectif des gérants de Licences IV, et le syndicat des restaurateurs et bars et l’association des opérateurs touristiques, viennent de faire annuler des mesures de freinage prises par le préfet devant la justice. Jusque-là, peu de…

Lire la suite »
Revue de Presse
CHRISTINE-CHARLOT-AVOCAT-REVUE-DE-PRESSE-GUYANNE

Violences conjugales : report du procès du conjoint de la femme qui a témoigné dans nos colonnes

« Le parquet veut montrer sa détermination à lutter contre les violences faites aux femmes ? Une bonne chose… Mais pour autant, mon client doit-il servir d’exemple ? » Plutôt remontée, Me Safia Benhamida, chargée de défendre les intérêts d’un quadragénaire d’origine guyanienne, en situation régulière sur le territoire français,…

Lire la suite »
Revue de Presse
PROCEDURE APPEL ET CIVILE GUYANE AVOCAT

Erreur de procédure : une mule de 14 ans en prison

Samedi à l’aéroport Félix-Eboué de Matoury, une jeune femme s’est présentée au contrôle avec une fausse carte d’identité. Elle a déclaré être majeure, alors qu’elle est âgée de 14 ans. Elle a été placée en détention provisoire comme une adulte. La photo sur la carte d’identité ne correspondait pas au…

Lire la suite »
Revue de Presse
christine charlot avocat guyane

Expulsions à la Région

Hier matin, une vingtaine de familles ont été expulsées de l’ancien lycée agricole, situé derrière la cité administrative régionale. La Région veut aménager le site. Des enfants sont montés sur le tractopelle pour l’empêcher d’agir. (HG) CAYENNE. Gomes vit au lycée depuis deux ans. À l’ancien lycée agricole, situé entre la…

Lire la suite »
Revue de Presse